Renouveau

Publié le par club-robot

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonjour, et bienvenue sur le blog du (re)nouveau club de robotique de l'ENISE.

 

En effet, celui-ci existait l'année dernière (ici), seulement il n'y avait que des gens d'cinquième année donc du coup, leur cursus fini, ils sont partis, fort logiquement. Ainsi, le club robot, qui chaque année concourrait chez Planète Science, a spontanément disparu. Mais il faut reconnaître qu'à l'ENISE, École Nationale d'Ingénieurs de Saint Etienne, ou nous somme en génie Mécanique ou Civil, donc l'électronique et la programmation, ce n’est pas notre fort. Donc face à des écoles dont c'est la spécialité, nous n'avions pas forcément nos chances, malgré toute la bonne volonté possible. C'est pourquoi, Quentin, 3ème année, et moi, 1ère année, avons décidé de recréer ce club, mais autrement.

 

Dorénavant, l'objectif concours est oublié, on va faire ça "just for fun". Ou presque. Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas de concours qu'on va faire ça n'importe comment. Dans un premier lieu, il va falloir définir un projet commun divisé en projets individuels, de difficulté adaptée aux intéressés. On verra ça dans l'article de  brainstorming  (ce projet va être énooorme). Mais ce n’est pas parce que la robotique n'est pas notre domaine de prédilection que l'on va faire ça de manière simpliste. Car le but du club est d’initier les intéressés aux merveilles de la robotique et de tout ce que cela englobe. Mais aussi de partager les expériences, et surtout d’apprendre de nouvelles choses et d’acquérir une certaine culture et expérience personnelle.

 

Tout ça parce qu’en tant qu’ingénieurs, on aura plus de chances de se retrouver chef de projet que de faire des calculs de résistance des matériaux. Et dans la mesure où l’électronique s’immisce de partout, il est bon de savoir un peu de quoi il ‘agit, parce que ça nous donnera des opportunités supplémentaire dans notre projet professionnel, et puis tout simplement parce que c’est vachement cool.

 

Enfin, une ovation pour le club robot de l’ENISE, qui renaît de ses cendres !

 

Par Aurélien.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article